Réussir son CV d'agent immobilier grâce à un exemple parlant

Réussir son CV d'agent immobilier grâce à un exemple parlant
Marion Gemme
Marion Gemme

Vendre une maison ? Facile pour vous. Mais quand il s'agit de vous vendre à travers un CV, ça se complique. Suivez ces quelques conseils pour vous en sortir.

Agent, conseiller, négociateur, le titre peut changer mais le métier reste le même : accompagner des propriétaires dans la vente ou la location de leur bien. Les agences traditionnelles sont nombreuses à employer des professionnels indépendants, à l'instar des réseaux de mandataires. Pour autant, ils attendent des candidats un CV complet et bien rédigé accompagné d'une lettre de motivation de commercial. On vous donne quelques clés pour passer cet exercice et réussir votre embauche.

Modèles de cv

Créer facilement un CV en ligne

À partir d'un modèle moderne et personnalisable, validé par des experts du recrutement.

Comment rédiger un CV d'agent immobilier ?

Avec ou sans expérience, suivez notre méthode pour construire votre curriculum vitae. Il est important d'avoir une structure claire comprenant les rubriques suivantes :

  • Vos coordonnées en en-tête
  • Un titre précis
  • Une phrase de présentation ou phrase d'accroche
  • Vos expériences professionnelles
  • Votre formation
  • Vos compétences et langues
  • Eventuellement, vos centres d'intérêt

Mettre une photo sur son CV n'est pas obligatoire. Cependant, les recruteurs apprécient jauger la présentation d'un candidat pour un travail commercial, en relation avec des clients. A vous de voir si celle-ci peut être un atout ou non pour votre candidature.

Présenter ses expériences professionnelles dans l'immobilier : l'importance du résultat

Pour un poste d'agent immobilier, on optera pour une structure antéchronologique, c'est-à-dire de la mission la plus ancienne à la plus récente.

Si vous débutez, inscrivez vos stages ou contrats d'alternance, en détaillant vos actions et réalisations.

Mais le plus important sur un CV commercial c'est bien sûr le résultat de vos actions. Un responsable d'agence veut connaitre, selon votre fonction, le nombre de dossiers clients que vous aviez en gestion, le chiffre d'affaires réalisé, le nombre de ventes annuelles etc. Indiquez les chiffres clés les plus parlants et/ou flatteurs pour vous, directement dans le descriptif de votre travail ou dans une ligne dédiée.

- Prospection terrain et téléphonique
- Commercialisation avec création des annonces et diffusion
- Filtrage des acheteurs et réalisation des visites
- Négociation offre d'achat entre propriétaires et acheteurs
Résultats : signature de 23 mandats dont 8 ventes réalisées

Quelle tenue porter à l'entretien, quelles questions poser au recruteur ? Préparer à votre entretien d'embauche commercial grâce à nos conseils de pros.

Parler de sa formation pour travailler dans l'immobilier

Exemple de la rubrique diplômes et formations sur un cv

La rubrique « formations » sur un CV créé à partir de nos modèles professionnels

Vous avez suivi une formation ou détenez un diplôme en immobilier ? Qu'il s'agisse d'un BTS ou d'une formation interne, mentionnez le nom de l'établissement, la durée et la mention le cas échéant. Si vous débutez, positionnez cette rubrique en première position sur votre CV, avant vos expériences.

Quelles sont les compétences d'un conseiller en immobilier ?

Si bien connaitre sa ville ou son secteur de prospection est un plus pour une embauche, tout comme la connaissance juridique liée à la vente immobilière ou les techniques de négociation, c'est aussi votre personnalité qui va intéresser l'employeur. Parce que le métier d'agent immobilier est avant tout un métier de relations humaines.

Empathie, sens de l'écoute, gestion des conflits, intelligence émotionnelle, conviction sont d'autant de qualités comportementales qui vous seront utiles pour votre fonction. Sans oublier l'organisation, la ténacité et une certaine rigueur pour mener à bien vos actions.

Vous pouvez d'ores et déjà démontré votre rigueur à travers la mise en forme de votre CV : en choisissant un modèle de CV professionnel, le recruteur reçoit le bon message.

Selon la ville où vous exercez, mettre en avant la maitrise de langues étrangères peut s'avérer un atout, notamment pour les visites avec des acheteurs étrangers, comme à Paris par exemple.

Postuler en tant qu'agent immobilier suite à une reconversion

Le secteur de l'immobilier attire de nombreux candidats à la reconversion. La personnalité primant sur le diplôme, les recruteurs n'hésitent pas à embaucher des personnes sans expérience. Pour faire de votre candidature de reconversion en immobilier un atout, il va falloir mettre en avant vos compétences transversales : les qualités professionnelles ou savoir-faire développés dans votre ancien métier qui sont utiles ou nécessaires pour le travail d'agent commercial. N'hésitez pas à consulter notre article sur le CV en reconversion pour obtenir plus de conseils sur le sujet.

Exemple de CV agent immobilier

Julie CASA
83000 Toulon
+33600001111
julie.casa@gmail.com
Titulaire du Permis B et véhiculée

CONSEILLÈRE EN IMMOBILIER

Spécialiste du secteur du Var, mon enthousiasme et ma proactivité feront de moi une représentante de choix de la marque Orpi. Mon parcours académique et mon expérience de trois années en agence immobilière témoignent de mes solides acquis dans la fonction. Reconnue pour mon excellent relationnel, l'évolution de mon portefeuille client et surtout de leur confiance est ma plus belle réussite professionnelle.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Conseillère en immobilier
Century 21 (Toulon)
[MM/AA] - [MM/AA]

- Prospecter les biens immobiliers sur le terrain et en pige, réaliser les estimations, mise en, commercialisation et suivi des biens en vente (portefeuille d'environ 100 biens destinés à la vente sur une année)
- Évaluer les besoins et la capacité de financement des acquéreurs pour leur apporter le meilleur accompagnement et organiser les visites des biens leur correspondant
- Assurer la négociation et l’accompagnement administratif et juridique entre les parties pour parvenir à la réalisation de la vente définitive du bien.

Agent commercial en immobilier
Liberkeys (Toulon, Alternance)
[MM/AA] - [MM/AA]

- Prospecter et identifier de biens à vendre (50 dossiers propriétaires créés)
- Obtenir des rendez-vous d'estimation et mandats de vente
- Conseiller et accompagner les clients vendeurs dans l'estimation de leur bien
- Négocier et être le relais entre l'acheteur et le vendeur et assurer le suivi de la partie notariale

FORMATION
Bachelor conseiller en investissement immobilier - [MM/AA] - [MM/AA] (obtenu)
EFAB - La Grande Ecole de l’Immobilier (Campus Toulon)

BTS Professions Immobilières - [MM/AA] - [MM/AA] (obtenu)
EFAB - La Grande Ecole de l’Immobilier (Campus Toulon)

COMPÉTENCES
Leader commercial, force de persuasion et dotée d'un sens de l'écoute client
Persévérance, autonomie et positivité
Bonnes connaissances des outils bureautiques (pack office)
Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de la création de contenu pour développer l’image de marque
Anglais (Intermédiaire - B1); Italien (intermédiaire - B1)

INTÉRÊTS
Voile (réussite au test technique niveau 4 au Yacht Club de Toulon)
Amatrice d’art contemporain

  • Mettre en avant sa personnalité
  • Indiquer des chiffres clés liés aux résultats dans ses expériences
  • Relire son CV pour les fautes et soigner sa mise en page