Réaliser un CV sous InDesign à l'aide de modèles à télécharger en ligne

Marion Gemme
Marion Gemme

Dans un marché de l'emploi saturé, se distinguer avec un CV singulier, réalisé avec un logiciel de graphisme, est une stratégie certainement payante.

Réaliser un CV sous InDesign à l'aide de modèles à télécharger en ligne

À moins d'être graphiste professionnel, faire une conception de CV originale n'est pas une mince affaire. Pour vous simplifier le travail, il existe des maquettes de CV au format .indd disponible en ligne. Une fois téléchargée, vous avez la liberté de la retoucher à votre goût.

Créez votre CV à partir d'un modèle design

Modèle cv Castor
arrow left
arrow right

Comment faire un CV avec InDesign ?

Pour réaliser sa candidature avec ce logiciel de graphisme (ou avec CV Photoshop ou Illustrator), mieux vaut savoir utiliser cet outil qui n'est pas forcément intuitif. Et bien sûr, il convient d'avoir au préalable installé le logiciel Adobe sur son ordinateur.

On recommande aux candidats sans notion de design d'opter pour un modèle de CV graphique à télécharger au format Word. Il ne reste plus qu'à remplacer le texte par ses informations personnelles sur le logiciel de traitement de texte.

Pour faire la mise en page de son CV à partir d'un modèle téléchargé en ligne, suivez les étapes suivantes :

  1. Télécharger le template de CV choisi
  2. Lancer le logiciel et ouvrir le fichier du CV
  3. Remplacer le texte par défaut par ses informations
  4. Changer les couleurs et/ou la position des éléments pour qu'il soit à votre goût
  5. Ajouter ou supprimer au besoin une rubrique 
  6. Enregistrer document au format .indd (pour le modifier ultérieurement) et au format PDF pour l'envoyer au recruteur

Vous aurez ainsi la garantie d'un CV unique et qui correspond à votre personnalité. L'autre avantage est qu'il vous permet de montrer vos compétences en graphisme, très recherchées pour un CV en communication par exemple. Les candidats à l'embauche sont nombreux, la maîtrise de logiciels est un atout.

N'hésitez pas également à consulter nos conseils de mise en forme pour réaliser une lettre de motivation qui surprendra le recruteur.

Simplifiez-vous la vie avec notre créateur de CV en ligne.

Les meilleurs modèles de CV InDesign

De nombreux design de CV sont disponibles en ligne, à télécharger au format .indd. Ils sont réalisés par des graphistes du monde entier qui mettent à disposition leur fichier gratuitement ou contre quelques euros.

L'accent est mis sur le côté design, aussi, il est possible que certains éléments indispensables d'un CV, attendus par un recruteur, ne soient pas présents. À vous de les ajouter, ou, pour ne pas prendre de risque, opter plutôt pour un modèle de CV français conformes aux attentes d'un employeur.

Certains modèles ne sont pas compatibles avec les logiciels ATS de recrutement. Vérifiez bien que tous les éléments textuels soient saisissables.

Vous êtes un professionnel du dessin et souhaitez avoir des conseils pour le contenu de votre CV ? Consultez notre exemple de curriculum vitae de graphiste pour briller autant par le contenu que par la forme.

Modèle de CV InDesign épuré et graphique

Modèle CV indesign noir et rouge

Très simple en apparence, ce design de CV gratuit avec l'abonnement d'essai Adobe Stock, est très agréable à lire grâce à une mise en page de CV très aérée et des titres en majuscules. Pour l'utiliser, il conviendra néanmoins de remplacer la rubrique réseaux sociaux par vos compétences (informatique, langues).

Template de CV au format .indd jaune

Modèle de CV moderne jaune

Pour les amateurs de couleurs, ce modèle de CV lumineux et délicat (grâce à la police des titres en light) devrait vous plaire. Le choix de couleur sur un CV n'est pas anodin, chaque teinte reflétant un trait de personnalité. Le jaune en l'occurrence est synonyme de dynamisme. Parfait pour les profils étudiants par exemple pour décrocher un entretien dans le secteur commercial. Vous bénéficierez également de la lettre de motivation assortie pour une candidature homogène qui retient l'œil.

Exemple de CV indesign avec pictogramme

Ce design affirme son caractère grâce à un joli dégradé de couleurs. Une création qui sort du lot sans être trop tape à l'œil disponible en ligne. Ce qu'on aime : l'accent mis sur les compétences professionnelles sous forme de pictogrammes sur le CV qui indiquent le niveau de maîtrise à l'employeur. Il est téléchargeable également pour Photoshop et Word.

  • Les modèles de CV InDesign offrent des créations originales et modifiables selon ses envies
  • La maîtrise du logiciel est nécessaire