Top 10 meilleurs sites de recherche emploi : le comparatif pour trouver un job rapidement

Marion Gemme
Marion Gemme

Pour gagner du temps et trouver les offres de postes les plus pertinentes pour votre profil, ciblez votre recherche sur les sites d'annonces les plus efficaces. On vous les présente ci-dessous :

Top 10 meilleurs sites de recherche emploi : le comparatif pour trouver un job rapidement

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? En poste ou en recherche d'emploi, on souhaite que la démarche soit efficace et accéder rapidement à un entretien d'embauche. Pour cela, consultez nos conseils sur la meilleure stratégie pour trouver un travail rapidement dans votre secteur.

Retrouver ici un comparatif et un récapitulatif des meilleurs sites de recherche d'offres d'emploi, avec leurs atouts et quelques chiffres clés, pour vous aiguiller de la manière façon, dans vos recherches.

Créez votre CV à partir d'un modèle design

Modèle cv Castor
arrow left
arrow right

Top 10 des sites de recherche d'emploi généralistes

La plateforme d'emploi Indeed

Indeed figure parmi les plus prisés et utilisés des internautes à la recherche d'un travail ou d'un stage, si ce n'est le premier. À ce jour, près de 62 000 emplois y sont postés, et il vous est également possible de consulter des avis sur les entreprises. Vous pouvez personnaliser et spécifier vos recherches en indiquant le poste, en fonction de la ville ou le pays où vous voulez travailler. Vous y avez aussi la possibilité d'estimer votre futur salaire.

Le jobboard Jooble

Ensuite vient le site qui couvre toute la France (40 régions), et qui vous aidera à trouver l'emploi qui correspond à vos attentes et à votre profil. Tout est bien organisé sur Jooble, pour vous mettre en relation avec les recruteurs, pour vous faciliter les recherches, tous les emplois par catégorie sont comptabilisés par ville. Ainsi, que ce soit un contrat en alternance, en télétravail, ou en CDI, ou encore en saisonnier, tout est bien présenté pour que vous puissiez trouver facilement votre futur emploi.

Le site de recrutement Monster

Sur Monster, vous êtes sur l'un des plus innovants des sites de recherches en France. À part consulter les offres en temps réel, vous pouvez aussi obtenir des conseils de carrière très pratiques en parcourant leurs articles ou en participant à des webinars qui y sont mis à votre disposition. Sinon, comme sur la plupart des sites, créez en quelques clics votre profil et votre CV. Les recruteurs consulteront votre candidature et vous contacteront.

Trouver un emploi sur internet avec LinkedIn

Le plus professionnel des réseaux sociaux existe en version gratuite et en service Premium. Ce dernier vous permet d'entrer en contact direct avec les employeurs ou les recruteurs. Cette fonctionnalité ou ce service, c'est l'InMail. En plus de pouvoir mettre en ligne votre CV sur LinkedIn et consulter les offres d'emploi qui vous correspondent, vous pouvez aussi partager des contenus en ligne. À la fin de l'année 2020, LinkedIn a comptabilisé plus de 700 millions de comptes créés, selon Wikipédia, un véritable record mondial.

Le site pour postuler en toute connaissance de cause avec Talent

Voulez-vous élargir votre champ de recherche et savoir en même temps quels seraient les montants de ce que vous allez gagner ? Combien allez-vous devoir payer en impôts en fonction de votre poste? C'est sur Talent que vous devez vous inscrire. Et pour les chefs d'entreprise, la chasse de têtes se facilite grandement avec la rubrique "Entreprises" de Talent. Celle-ci leur permet de publier des offres sponsorisées et optimisées qui apparaîtront sur la page des premiers résultats des recherches.

Simplifiez-vous la vie avec notre créateur de CV en ligne.

Le site de France Travail ( ex Pôle emploi)

Il s'agit d'un service public créé initialement pour gérer les difficultés des citoyens en matière d'emploi. Outre ses services de gestion administrative proposés aux demandeurs d'emploi inscrits, le site France Travail est également une plateforme de recherche d'offres d'entreprises et une CVthèque en ligne. En effet, en déposant votre CV sur France Travail (ex Pôle Emploi)  vous êtes visible des recruteurs. Le petit plus c'est un moteur de recherche par compétence.

La plateforme d'emploi Jobijoba

Jobijoba est un site tout-en-un, un vrai outil de recherche efficace, dans le domaine du travail. Près de 7000 offres y sont actuellement publiées dans plus de 33 secteurs. En outre, sur la rubrique "Jobbing", vous pourrez trouver un métier saisonnier dans votre localité : ils sont des milliers (30 000), à l'heure actuelle sur le site ! Obtenez également des renseignements utiles et des avis constructifs sur chaque entreprise. Apprenez à rédiger une bonne lettre de motivation ou à préparer votre entretien d'embauche grâce à leurs tutoriels. Et enfin, consultez les fiches-métiers qui vous aideront à vous auto former, à vous perfectionner, ou à vous initier à beaucoup de types de métiers.

Le site pour travailler Meteojob

En téléchargeant l'application mobile de Meteojob sur votre appareil mobile, vous pourrez être alerté à tout moment des offres qui correspondent à votre profil. L'application est à votre disposition sur Apple Store ou sur Google Play. À ce jour, 193 824 emplois vous y attendent.

Trouver un emploi rapide avec RegionsJob

C'est le site qui s'est chargé de classer les milliers d'annonces par région, et par ville, pour vous. Que ce soit des missions par intérim, des stages ou des postes en CDI, vous n'avez pas besoin de chercher en plusieurs clics puisque tout est déjà bien ordonné pour vous mettre à l'aise. Des articles d'actualités et des astuces vous sont également proposés sur RegionsJob. Cela vous aidera à vous perfectionner, ou à vous informer, quel que soit votre domaine.

Le jobboard Keljob

L'interface de Keljob est aussi fluide qu'ergonomique : accédez à tous les emplois par secteur, annoncés dans votre ville, en un clic. Le site permet aussi de vous documenter, d'être conseillé et orienté, au travers de ses intéressants articles sur la rubrique Actus & Conseils. Alors, créez votre compte, mettez en ligne votre CV et lettre de motivation, et si vous ne trouvez pas parmi les 32 247 offres qui y sont présentes actuellement, un employeur ne manquera pas de remarquer votre candidature, et vous contactera, au vu de vos compétences.

L'agrégateur d'offres d'emploi du web : Google Jobs

Google jobs qui a la vocation de trier et de rassembler les meilleures offres de tous les sites et entreprises, petites ou grandes. Selon ZipRecruiter, le taux de conversion y est 3 fois plus important que sur les autres moteurs de recherche. L'enjeu est de taille puisque les résultats sont 35 % plus importants.

Exemple du titre du cv

Ce modèle vous plaît ? Créez votre CV personnalisé en quelques clics

Cadres et professeurs : les sites d'offres spécialisées

Cadremploi

Le site où vous pouvez trouver un poste de cadre rapidement. Toutes les entreprises prestigieuses publient leurs offres sur le réseau Cadremploi. Elles sont 15 000 en ce moment. Et la mise en relation des dirigeants et des candidats est assez fluide. En plus, vous pouvez lire sur le site toute l'actualité de l'emploi.

Apec

L'Apec est la solution carrière par excellence pour vous les futurs cadres. Créez votre espace candidats, assistez à leurs événements et web ateliers, et décrochez votre premier emploi. Ce site constitue un véritable outil de recherche efficace pour vous évoluer professionnellement.

Startups et entreprises de la technologie : les sites d'annonces de jobs dédiés

Welcome to the jungle

Pour le secteur high-tech ou les emplois dans des startups. Toutes les entreprises qui recrutent vous sont proposées bien évidence depuis la page d'accueil de Welcome To the jungle. En plus, l'option Apprenez des meilleurs vous aidera à booster votre carrière en apprenant avec les meilleurs entrepreneurs.

Les jeudi.com

Le recrutement dans le secteur IT et digital, c'est sur Les Jeudis. Le site vous propose aussi quotidiennement toute l'actualité des métiers du web et des NTIC au travers d'articles optimisés. Et avec Skillvalue, évaluez vos compétences informatiques et votre place sur le marché informatique en effectuant les petits tests et quizz.

Les meilleurs sites de stages et jobs étudiants

StudentJob

Êtes-vous encore un étudiant, mais vous cherchez un stage en entreprise ou un travail saisonnier en complément ? StudentJob est un des sites qui se vouent à l'aide aux étudiants. Déposez-y votre CV et consultez les catégories d'emploi pour démarrer un bon parcours. Il sert aussi de réseau sûr entre les jeunes étudiants et les employeurs.

Jobteaser

Avec comme seul but : l'accompagnement des jeunes étudiants dans leur parcours professionnel, JobTeaser, depuis sa création en 2008, a fait son bonhomme de chemin. Le site a jusqu'ici orienté plus de 3 millions d'étudiants et de jeunes diplômés, au sein de 700 établissements partenaires et 80 000 entreprises.

Emploiresto

Vous recherchez un emploi dans la restauration ? Déposez votre CV sur Emploiresto et postulez aux offres en toute facilité. Le site permet également de définir ses critères de recherche pour être alerté par e-mail.

Comment trouver un petit travail rapidement ?

Le bon coin

Vous pensiez que Le bon coin ne servait qu'à échanger des annonces de vente entre particuliers ? Détrompez-vous, de nombreux employeurs l'utilisent comme jobboard pour proposer des emplois de proximité. Ce sont 2,2 millions de candidats qui recherchent activement un emploi sur leboncoin ! Allez sur la catégorie annonces d'emplois du Bon Coin et vous trouverez de nombreuses annonces de recrutement pour des petits jobs ou des emplois de proximité.

Simplifiez-vous la vie avec notre créateur de CV en ligne.

Hellowork

Sur Hellowork, plus de 900 000 offres sont accessibles chaque mois à plus de 4 millions de visiteurs mensuels. Les recruteurs postent tous types d'annonces de recrutement : des petits jobs saisonniers aux CDI cadres. Si vous souhaitez trouver du travail rapidement, c'est un site d'emploi incontournable !

Saisonniers.fr

Comme son nom l'indique, Saisonniers.fr est un jobboard spécialisé dans les petits jobs d'été et les emplois saisonniers. C'est idéal si vous recherchez un emploi étudiant estival ou un contrat saisonnier pour les saions hiver ou été.

Comment chercher du travail ?

Vous devez procéder par étapes :

  1. Réalisez un beau CV design adapté au secteur dans lequel vus recherchez un emploi ;
  2. Mettez en ligne votre CV sur les CVthèques de France Travail, Indeed et Hellowork a minima ;
  3. Optimisez votre profil LinkedIn pour mettre en avant votre recherche d'emploi ;
  4. Inscrivez-vous, si vous le souhaitez, auprès d'agences d'interim ;
  5. Créez des alertes sur les sites d'emplois auxquels vous vous êtes inscrit pour être informé rapidement des nouvelles offres d'emploi qui vous correspondent ;
  6. Mettez en place un rituel de recherche d'offres d'emplois - par exemple, le matin de 09H à 10H ;
  7. Complétez votre recherche d'offre d'emploi en envoyant régulièrement des candidatures spontanées.

Nos astuces pour trouver un emploi rapidement

N'hésitez pas à faire jouer votre réseau personnel et professionnel et demandez aux personnes de votre entourage de faire tourner votre CV autour d'eux. Variez les sites d'emploi pour vous ouvrir au maximum d'offres d'emploi et créez des alertes spécifiques sur les postes qui vous intéressent. Personnalisez toujours vos réponses aux offres d'emploi : il vaut mieux envoyer 10 candidatures qualifiées que 100 candidatures passe-partout qui ne seront pas retenues par les recruteurs !

Où chercher du travail ?

Si la recherche sur les sites d'emploi est un incontournable, pensez également à vous rendre directement dans les entreprise ou à solliciter un rendez-vous avec le recruteur pour lui remettre votre candidature spontanée. Cette technique d'approche directe a fait ses preuves. La prospection téléphonique vous permet souvent d'accéder au marché de l'emploi caché et à des offres d'emplois qui n'ont pas encore été publiées. Pensez également à chercher du travail dans votre réseau, en optimisant votre profil LinkedIn pour signifier clairement que vous êtes à la recherche d'un emploi et en publiant régulièrement votre CV et vos réalisations.